CULTURE 2021 : portraits essentiels

Mis à jour : mars 4

Culture d’avant, culture d’après … et maintenant ? Voici une nouvelle série qui n’a d’autres prétentions que d’aller à la rencontre d’ « acteurs » qui vivent en tout, en partie ou pas du tout, par, pour, avec, grâce … à cette culture que l’on a du mal quelquefois à caser, employer, financer, gérer … à vivre !… d’autant plus en cette période bizarre …


MARIE-PIERRE SIMAR Hatrival

Les ateliers littéraires et créatifs pour enfants « Pierre, papier, ciseaux » Lire pour se nourrir, imaginer, explorer, créer

Le projet est de promouvoir le plaisir de lire auprès des enfants de 3 à 12 ans par la lecture à voix haute, par des animations ludiques et l’exploration de livres ou encore des animations artistiques réalisées à partir d’une lecture.

Les ateliers c’est pour moi, l’envie d’aller vers de nouveaux horizons, de coordonner toutes ces choses que j’aime autour d’un projet afin de susciter la créativité. C’est ma manière de contribuer à la diffusion de la Culture. Ce projet répond aussi à mon besoin de contacts, de rencontres des personnes de ma commune.

Les ateliers ont débuté, à la maison, en juillet 2019.

Suite à une discussion avec sa présidente, ils ont migré à la bibliothèque de Saint-Hubert.

Ainsi, en janvier 2020, ont débuté les « Animations biblio-jeunesse »

Chapitre 1 : AVENTURE

Janvier 2020 : Une nouvelle aventure commence à la bibliothèque !

Chapitre 2 : COVID

Mars 2020 : L’histoire est finie ! Fermez vos livres, rangez vos rêves et vos projets !

Chapitre 3 : RESILIENCE

Janvier 2021 : « IL était une fois… » Lors de la première lecture, les enfants et moi, nous nous prenons un fou rire. Que c’était bon ! Lire, rire… VIVRE !

« La curiosité a toujours envie de jouer, de découvrir et d’apprendre » (Anna LLENAS, Le labyrinthe de l'âme)








































108 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout